Le Directeur de Cabinet du Distingué Camarade Président , Brice Laccruche Alihanga a récemment déposé ses valises à Bitam dans le cadre de sa tournée provinciale. C’est une marée humaine qui a effectué le déplacement pour venir se saisir du message d’Ali Bongo dont est porteur son DC.
Dans le cadre de sa tournée républicaine, le directeur de cabinet du président gabonais, Brice Laccruche Alihanga a été accueilli valablement tel un représentant du Président de la République à Bitam (département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem ). Ce dernier était accompagné du gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Joël Ogouma et de plusieurs membres du gouvernement.
Dans son allocution de bienvenue, le premier magistrat de la ville de Bitam s’est dit réjoui de la présence de cette forte délégation dans cette partie du pays. Quant aux maire de ladite ville un message fort a également étant donné pour le Président.
Les mots de bienvenue des autorités
«Nous nous réjouissons de votre séjour chez vous à Bitam où vous avez les liens séculaires aussi bien sur le plan familial que politique. Vous êtes belle et bien fils de Bitam. Dans l’euphorie de ce jour, permettez-moi de vous transmettre toute la gratitude et la reconnaissance des populations de notre département en l’endroit de son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour toutes les gratifications dont bénéficient la ville de Bitam depuis plusieurs années, aussi bien sur le plan de la promotion de nos fils et filles aux hautes fonctions administratives et politiques. Et également sur l’accélération de la transformation de notre ville en partant de l’ensemble du département», a déclaré le maire de Bitam, Jules Mbélé Assecko.
Avant d’ajouter que «nous vous prions de bien dire au chef de l’Etat que nous prions pour que le Seigneur l’aide à retrouver la plénitude de sa santé et lui dire qu’il peut toujours compter sur nous dans l’accomplissement de ses lourdes et exaltantes charges».
Le maire de la commune de Bitam a également rappelé que les serrures de la ville ont été changées, avec la nouvelle équipe municipale qu’il conduit.
«Je vous remets la clé de la ville de Bitam et nos doléances, que nous vous prions de remettre respectueusement à son excellence Ali Bongo Ondimba», a-t-il conclu.
Les paroles de BLA aux Bitamois
L’envoyé spécial d’Ali Bongo Ondimba a été reçu par Tony Ondo Mba, ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques avant son installation a la place de l’indépendance de la commune de Bitam, où l’attendait une foule immense de concitoyens composants les différents quartiers de la commune.
Un accueil sans égal des populations pour, Brice Laccruche Alihanga, qui par la suite, n’est pas allé par quatre (4) chemins.
Il s’est exprimé en les mêmes termes que ceux d’avant cette étape du grand-nord : « Le Président, Ali Bongo Ondimba vous remercient pour toutes vos prières pendant les moments difficiles auxquels il a fait face dernièrement, Dieu merci maintenant, il va bien » a indiqué Brice Laccruche Alihanga, le Directeur du Cabinet (DC) du Chef de l’État, qui après son passage au pupitre a pris congé des milliers de personnes présentes, visiblement en effervescence.
Commentaires