Le Directeur de Cabinet du Distingué Camarade Président (DCDCP) qui se trouve actuellement dans le Woleu-Ntem a reçu un soutien considérable des Sociaux Démocrates Gabonais ( SDG) lors de sa visite dans ladite province. On a clairement observé une forte mobilisation des partisans du violet sur le trajet du DCDCP dans la ville d’Oyem.
Les sociaux démocrates gabonais ont tenu à marquer leur engagement intangible en faveur de la politique d’égalité des chances tant prônée par Ali Bongo Ondimba. Ceci, en acceuillant de la manière la plus chaleureuse, son Directeur de Cabinet M. Brice Laccruche Alihanga dans la ville d’Oyem. Les SDGistes qui s’inscrivent dans la politique du chef de l’Etat partage le message dont est porteur le DCCCP.
Le 16 août dernier, lors de son discours prononcé à la veille de la fête nationale, Ali Bongo Ondimba avait tout particulièrement insisté sur le développement local et la nécessité d’accentuer l’effort de décentralisation. C’est dans cet élan que Brice Laccruche incite les élus locaux à travailler d’avantage et à remonter les problèmes qui dépassent leurs compétences.
« Parce que c’est vous, qui connaissez la réalité du terrain. C’est vous les chefs, c’est vous les élus qui savez les problèmes qu’il y a. Ma présence ici, c’est rassembler toutes ces problématiques. Je vois que vous avez fait un premier travail intéressant. Il y a des problématiques à court, moyens et longs termes (…) », a lancé Laccruche Alihanga à ces hôtes.
Après le Haut-Ogooué en juin et juillet, Brice Laccruche Alihanga s’est rendu début septembre dans la Nyanga, puis le Moyen-Ogooué, avant d’arriver dans le Woleu-Ntem. Une série de déplacements qui rassemble plusieurs personnalités politiques susceptibles de consentir des efforts dans le sens d’une amélioration.
Commentaires