Arrivée en grande pompe dans la soirée de mercredi 4 septembre dans le septentrion, le Directeur de cabinet politique du Parti démocratique gabonais (Pdg), Brice Laccruche Alihanga, séjourne actuellement au nord du Gabon. Sa présence dans la province du Woleu-Ntem, cadre avec la tournée nationale initiée il y a plus d’un mois sous l’impulsion du Chef de l’Etat.
Après l’étape du Haut-Ogooué, la Nyanga, le Moyen-Ogooué ou il est passé délivrer le message d’Ali Bongo Ondimba, ce dernier n’a pas manqué de rappeler l’action des pouvoirs publics. A cet effet, elle doit pouvoir répondre aux besoins quotidiens exprimés par les populations. Ce dernier, a salué dans un premier temps les woleu-ntémois pour l’accueil chaleureux à son égard qui lui a été réservé.
En effet, après une halte dans la ville de Mitzic que le proche collaborateur du Président de la République a posé ses valises, ce dernier s’est rendu par la suite à Oyem. Entouré de plusieurs sympathisants, personnalités politiques et quelques membres du gouvernement qu’il a fait son entrée à la place de l’indépendance sous les cris de joies des personnes venues l’accueillir et écoutées le message de leur hôte.
Le développement de l’intérieur du Gabon est une préoccupation majeure pour le distingué camarade président du Pdg. C’est en substance le contenu du message apporté à ces populations qui sont abandonnés à elles-mêmes, comme ils le disent si bien « le changement du Gabon se limite uniquement à la capitale notamment à Libreville ».
Ainsi, mandaté par le numéro un gabonais, Brice Laccruche Alihanga, est chargé de rappeler aux différents élus et personnalités politico-administratives que l’émancipation structurelle de leurs villes passe d’abord par l’amélioration du domaine routier, puis la stimulation de l’activité économique inhérente à la création d’emploi massif pour les jeunes.
Cependant, c’est dans la ville de Bitam que l’émissaire du Chef de l’Exécutif gabonais achèvera son séjour nordiste. « Il n’y a pas un Gabon utile et un autre qui le serait moins, c’est pourquoi les neuf provinces du pays doivent être équitablement développées », a-t-il conclu.
MDN
Commentaires