Ce mardi 02 Mai 2023, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a entamé une autre étape de sa tournée Républicaine initiée depuis plusieurs mois déjà. Cette fois-ci il s’est agi de la province de l’Estuaire. En effet, accompagné de plusieurs membres du gouvernement et de sa vice-présidente, le Chef de l’Etat s’est rendu dans les villes de Kango et de Ntoum.
S’agissant de Kango, la délégation présidentielle conduite par Ali BONGO ONDIMBA a échangé directement avec les populations, sans intermédiaire. Celles-ci, heureuses d’accueillir le Président de la République dans une ambiance chaleureuse, ont posé leurs préoccupations, notamment l’emploi pour les jeunes, la formation, la réhabilitation des voiries de la ville, l’accès à l’eau et à l’énergie,le conflit homme-faune.Après l’étape de Kango, Ntoum a constitué la seconde étape de cette tournée républicaine dans l’Estuaire.
Là-bas, le Chef de l’État a procédé à la mise en service de l’hôpital départemental de la localité, capital du Komo-Mondah. Une structure sanitaire de 45 lits dotée de plusieurs services tels que les urgences, la petite chirurgie, un laboratoire, une maternité, un service technique, un bureau Gabon égalité dédié à l’établissement des actes de naissance et un service de psychologie.Il a également tenu à échanger avec les femmes commerçantes du marché municipal de Ntoum qui lui ont présenté leurs doléances tout en rassurant de leur loyauté et fidélité au moment venu.
Herton-séna Omoungou
Commentaires