Il y a quelques semaines le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a achevé sa tournée Républicaine initiée dans l’optique d’aller à la rencontre des populations. Dans cette optique, il a notamment été au contact des réalités des habitants de chaque localité qu’il a traversées tout en se rassurant d’échanger directement avec ses concitoyens.
Des échanges à l’issue desquels le numéro 1 gabonais a offert une enveloppe aux populations locales afin de mettre en œuvre des projets prioritaires dans le sens d’améliorer leur vie. Sauf qu’il en ressort que les populations de certaines localités affirment ne pas toujours avoir vu la couleur de cet argent laissé par le numéro 1 gabonais. En tournée nationale, le Mouvement Gabao a été interpellé par les habitants de Leconi, Okondja , Akiéni et bien d’autres localités concernant ces centaines de millions qui ont été laissées par le Chef de l’État.
«Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a laissé derrière plus de 360 millions de FCFA. Malheureusement jusqu’à ce jour nous n’avons toujours rien vu. On ne sait pas où sont passés ces millions. Des gens sont venus nous demander de faire des projets, mais depuis là toujours rien», a déclaré un habitant du quartier Mulundu dans la commune d’Okondja. Les communautés rurales de l’intérieur du pays attendent toujours la concrétisation de leurs projets afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Commentaires