Fidèle à la tradition désormais bien établie, le couple présidentiel a conclu sa tournée républicaine avec un office religieux à la cathédrale Saint Hilaire de Franceville, ce dimanche 20 juillet.Cette tournée, entamée le 17 juillet, visait à renforcer les liens avec les citoyens et les autorités locales à travers un message d’unité inlassablement répété par le Chef de l’État à chaque étape.
La messe dominicale a rassemblé les membres du gouvernement ainsi que les représentants du Comité pour la Transition et la restauration des institutions – CTRI (CTRI) présents dans le Haut Ogooué. Ce moment de recueillement et de prière a été l’occasion pour le Président de la Transition et la Première Dame, tous deux fervents croyants, de rendre grâce au Très Haut pour le bon déroulement de cette tournée.La présence de l’ensemble des autorités a témoigné de l’importance accordée à cet acte de foi et de reconnaissance.
Dans son homélie, Mgr Ephrem Ndjoni, Évêque du Diocèse de Franceville, a souligné l’importance de l’amour du prochain et de la foi dans la conduite des affaires de l’État, rappelant ainsi les valeurs d’unité et de cohésion prônées par le couple présidentiel.
Commentaires