Dans le cadre de sa tournée Républicaine initiée depuis plusieurs mois et qui est sur le point de s’achever après l’avant dernière étape qu’était la province du Haut-Ogooué, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu comme à son habitude un dialogue franc et sincère avec les populations des localités qu’il a visitées dans ladite province.
Très attentif aux préoccupations et échanges qu’il a pu avoir avec les populations de chaque localité du G2, le numéro 1 gabonais n’a pas fait dans la langue de bois. Toujours autant déterminé à trouver des solutions concrètes et immédiates aux populations, notamment aux travailleurs, «on a payé les rappels des pensions des retraités, on a ramené la bourse scolaire et bientôt nous allons payer les rappels des fonctionnaires », a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema le Samedi 20 juillet dernier lors d’une des étapes effectuées.
S’agissant des rappels des fonctionnaires, certains compatriotes n’ont plus perçu leur dû depuis une dizaine d’années déjà. Une situation qui a souvent été à l’origine de grèves dans le secteur de l’administration publique. Raison pour laquelle, en homme d’État, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema entend remédier à cette situation qui a longtemps été perçue comme une forme de négligence et de clochardisation des travailleurs de l’administration publique.
Commentaires