C’est une visite historique et hautement symbolique que celle qu’effectue le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse Zita Oligui Nguema dans le cadre de sa tournée Républicaine dans la province du Haut-Ogooué. En effet, depuis le 17 juillet, le couple présidentiel séjourne sur la terre qui a vu l’actuel Président de la République Gabonaise se façonner sous la cape de feu Omar Bongo Ondimba qu’il considère d’ailleurs comme son «père».
De l’aéroport international de Mvengue jusqu’à la place de fête de Franceville en passant par Boumango, le Président a été accueilli chaleureusement par les autorités locales et une foule enthousiaste venue en masse témoigner de leur soutien. Brice Clotaire Oligui Nguema a réitéré son engagement auprès des habitants du Haut-Ogooué . Dans une ambiance conviviale, il a exprimé sa gratitude pour l’accueil exceptionnel réservé à lui-même et à sa délégation.Prenant la parole sous les applaudissements de milliers d’ altogovéens, le numéro 1 gabonais a mis un accent particulier sur l’amélioration des conditions de vie et la dynamisation de l’économie locale. Pour Brice Clotaire Oligui Nguema, la province du Haut-Ogooué doit devenir un modèle de développement dans le pays .
D’où les initiatives qui visent à stimuler l’emploi, renforcer les infrastructures sanitaires et créer un environnement propice à l’épanouissement des jeunes. Une vision réaliste qui a reçu l’assentiment des populations massivement mobilisées pour venir écouter le «fils de la province» qui joue à domicile. Les notables , les cadres, les jeunes, les femmes, ont tous répondu présent à la place des fêtes de Franceville. Une visite qui marque un tournant décisif pour la province du Haut-Ogooué, laissant entrevoir un avenir prometteur sous la conduite du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dont l’engagement pour le développement du Gabon ne fait aucun doute.
Commentaires