Les préparatifs en vue de l’arrivée du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, dans la province du Haut-Ogooué, dont il est également originaire, se sont accélérés ces derniers jours. En effet selon plusieurs sources concordantes, sauf changement de programme, le Chef de l’État est attendu ce mercredi 17 juillet dans le G2 dans le cadre de la tournée Républicaine initiée depuis déjà plusieurs semaines.
Le Haut-Ogooué constitue donc l’avant dernière étape de la tournée Républicaine du numéro 1 gabonais. C’est en prélude à cette arrivée que les natifs de la province et les cadres se mobilisent comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux à leur «fils Moïse le libérateur». Et à Franceville, la capitale provinciale est déjà en pleine effervescence et en ébullition au regard des espoirs que suscite la Transition en cours présidée par Oligui Nguema.
Selon le programme provisoire arrêté, Oligui Nguema devrait visiter et lancer les projets dans plusieurs villes de la province, notamment à Boumango, Bakoumba, Moanda, Onga, Aboumi, Akieni, Okondja , Bongoville, leconi,Ngouoni et surtout à Franceville. Des échanges sont également prévus entre le Chef de l’État et l’ensemble des forces vives de ladite province.
Commentaires