En tournée dans la province du Haut-Ogooué, le Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, échange de façon prompte et sans tabous avec les populations de cette partie du Gabon. Une façon pour le numéro 1 gabonais de taire les allégations mensongères diffusées autour de la Transition mise en place par le CTRI depuis le 30 août 2023.
Dans le Haut-Ogooué, comme partout où il est passé, le Chef de l’État a activement communié avec l’ensemble des compatriotes sans aucune distinction de catégorie sociale. Dans cette volonté de briser les tabous, Oligui Nguema s’agenouille pour parler au «peuple» qui massivement mobilisé a répondu présent à chaque étape depuis l’initiation de cette tournée Républicaine. L’image devenue virale sur WhatsApp au Gabon est saluée par les populations qui apprécient l’humilité du nouveau Chef d’état qui depuis le 30 août 2023 a redonné de l’espoir dans le cœur des Gabonais(es).
En posant l’acte de libération le 30 août 2023, les militaires du CTRI ont pris le risque de mettre en péril leurs vies et celles de leurs familles. Un acte courageux fortement salué par l’ensemble du peuple gabonais qui très tôt à accueilli dans l’effervescence et une immense joie dès l’annonce de la construction d’un Gabon nouveau. Pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema il n’y a pas d’ambiguïté ni de craintes à avoir, le palais rénovation renoue avec la communion de proximité, où il n’existe pas de gabonais d’en haut niveau d’en bas.
Pour comprendre les préoccupations du peuple, il est nécessaire d’être au fait de leur quotidien . C’est pourquoi dans l’humilité qui le caractérise et sa simplicité jamais démentie, Oligui Nguema tend toujours une oreille attentive aux Problèmes de ses compatriotes.
Commentaires