Ce dimanche 18 Septembre, le tournoi du Mapane a posé ses valises dans le deuxième arrondissement de la Commune de Libreville, avec pour sponsor l’UJPDG à travers le Délégué National Axel Jesson Denis AYENOUE. En effet, dénommé ”Goodbye les vacs”, le Tournoi du Mapane porté par l’association S.O.S Jeunesse, dont le président n’est autre que Boris MBA, a vu la participation de huit (8) équipes des quartiers Plein Orety, Sotega et Avéa, de cette partie de la commune de Libreville.
Il s’agissait concrètement de :FC vérité,Altidor fc,Cité des stars,Fuck money (Groupe A) et Les légendaires fc,Jungle fc,Biang Be ndang et Olympique de sibang. À l’issue des phases des poules et des demi-finales, Cité des stars et Altidor ont croisé le fer en finale. Elle sera finalement remportée la première équipe citée à l’issue de l’épreuve de tirs au but.
” Il s’agissait pour nous de nous réunir en tant que jeunes du Mapane, autour des valeurs sportives qui cadrent également avec celles de notre société. Notre association est portée par cette volonté de venir en soutien à la jeunesse du Mapane conformément à la vision de notre pays qu’à le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. Je tiens donc à remercier l’ensemble des personnes invités qui ont rehaussé cet évènement de leur présence. Tout particulièrement le Délégué National de l’UJPDG Axel Jesson Denis AYENOUE, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre ce beau spectacle possible”, a indiqué Boris MBA, président de SOS Jeunesse.
En présence d’une forte délégation des membres du PDG, à savoir : Aurélien Ntoutoume ( MBP et Député ), Albert Oyame(maire du 2e arr), Marcellin NDONG EBE, (communal de Libreville); Augustin pathou Ondong Mba (secrétaire d’arrondissement) et Michel gesmer Ondong Obiang, (chef de quartier de plain orety), le Délégué National Axel Jesson Denis AYENOUE a indiqué ce qu’il suit :”nous avons pris sur nous d’accompagner cette initiative qui débute ce jour dans le deuxième arrondissement de notre Commune et qui va suivre son cours dans les autres arrondissements. La fin des vacances n’est pas synonyme de fin de la pratique sportive. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à aller partout dans nos mapanes pour rencontrer les jeunes gabonais et échanger avec eux autour des valeurs de partage, de solidarité et d’entraide. D’ailleurs, le Président de la République, Président du Parti Démocratique Gabonais, Ali BONGO ONDIMBA, nous demande d’aller partout dans les quartiers pour transmettre son message à la jeunesse gabonaise. C’est ce que nous avons fait ce jour en accompagnant l’association SOS Jeunesse”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires