« Suite à la recrudescence de vols des véhicules en territoire gabonais, il est demandé de redoubler de vigilance afin de les retrouver d’une part et d’éviter qu’ils franchissent les frontières d’autre part. Il est recommandé de procéder aux vérifications minutieuses de tous véhicules afin de démanteler ce réseau.
Par ailleurs, à compter de ce jour, aucun véhicule ne doit franchir la frontière s’il n’est pas conduit par son légitime propriétaire. Dans le cas contraire, le conducteur devrait dorénavant se munir d’une autorisation de sortie du territoire dûment signée par le légitime propreté et légalisée ou par le responsable de l’entreprise s’il s’agit d’un véhicule appartenant à cette catégorie.
Cette mesure concerne autant les véhicules administratifs qui, quant à eux, le conducteur devrait être muni d’une autorisation dûment signée par son ministère de tutelle ou son administration à propos. Dans le but d’éviter toute tracasserie, il faut agir avec tact et professionnalisme. Et, rendre compte instantanément des difficultés rencontrées.
Aucun manquement aux présentes instructions ne sera toléré”, précise le communiqué de la gendarmerie de Bitam, dûment signé du Capitaine Brice Kevain Opapa du commandement de la gendarmerie de Bitam.
La ville étant stratégiquement située dans la zone de trois Frontières, elle est soumise constamment à des trafics de tout genre. C’est donc pour marquer fortement sa volonté de lutter contre l’ensemble de ces trafics, que la gendarmerie de Bitam est décidée à redoubler d’efforts. Bitam ne doit pas devenir une ville qui laisse proposer les trafiquants.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires