Le mercredi 30 Novembre dernier, un communiqué émanant du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales dûment signé par le Ministre Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, annonce que conformément aux dispositions de l’article 131 de la loi n° 8/91 du 26 septembre 1991 et aux textes en vigueurs, 9 agents du Centre d’accueil d’angondjé sont jusqu’à nouvel ordre suspendus de leur poste pour trafic d’enfants et violences sur mineurs.
En effet, renseigne le communiqué en question, ces 9 agents, du Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales (CAPEDS), se seraient négativement illustrés par la vente des enfants à des familles pour des sommes allant jusqu’à 3 millions de Fcfa. Il s’agirait de l’intendant, du responsable du service de communication, des chefs de services éducation, action éducative, d’une technicienne de surface, d’un coursier, d’un agent du nettoyage ainsi que d’un agent en poste au service social de Basile Ondimba.Selon le communiqué, ils devront comparaître devant un conseil de discipline.
Et l’affaire ne pourrait en rester là car s’il est avérée que cette affaire soit matériellement prouvée, la justice devrait s’emparer de celle-ci.
Herton-séna Omoungou
Commentaires