Un glissement de terrain ayant entraîné le déraillement de la voie ferrée le 24 décembre dernier, entre les gares d’Offoué et de Booué, la direction générale de la setrag par la voix du Directeur Général, Christian Magni, a tenu une conférence de presse ce jour afin d’informer l’opinion national et international sur la situation qui prévaut actuellement.
En présence des directeurs techniques ayant la gestion de l’entretien, le trafic, la maintenance et la sécurisation de la voie ferrée, Christian Magni a tenu à apporter tant bien que mal des réponses aux interrogations des uns et des autres.« Nous ne pouvons pas vous dire combien de temps prendront les travaux de rétablissement de la voie. Nous attendons les résultats des études géotechniques menées par les experts, lesquelles détermineront la suite. Pour l’instant, des équipes sont sur le terrain pour le retrait du matériel englouti, mais encore en bon état », a déclaré Christian Magni.
Si plusieurs personnes tentent de relier ce glissement de terrain au tremblement de terre qui a eu lieu récemment dans plusieurs localités avec épicentre la région du Moyen-Ogooué, les responsables de la Setrag n’ont pas du tout confirmé cette hypothèse.Christian Magni a également annoncé que « que sur les quatre agents, trois ont déjà regagné leurs familles. Un est encore hospitalisé pour suivre des soins approfondis suite à sa fracture. Les passagers quant à eux ont été pris en charge avant d’être remboursés. »
Herton-séna Omoungou
Commentaires