La Transgabonaise constitue l’un des projets prioritaires du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Le premier tronçon dont les travaux sont actuellement effectués par la société autoroutière (SAG) sera bientôt livré au grand bonheur des populations, soit 93km de route 2×2 voies.
À propos de l’impact socio-économique du projet conformément à la responsabilité Sociétale d’Entreprise, la SAG indique avoir employée de façon direct et indirect plus de 1000 gabonais. Parmi lesquels 600 personnes qui reçoivent des formations dans le cadre de l’auto-emploi pour les aider à créer des activités génératrices de revenus.
” Pendant les 30 prochaines années il y aura une création d’emplois durables avec la société d’exploitation, avec autant d’opportunités de formation et de transfert de compétences pour les gabonais “, a indiqué Selim Bejaoui, directeur général de la SAG. Autant dire qu’il s’agit là d’un projet d’envergure qui permettra non seulement de relier Libreville à l’intérieur du pays par voie terrestre mais également de créer des emplois.
Commentaires