Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a accordé une interview exclusive à Jeune Afrique paru ce vendredi 14 février, dans laquelle il répond sans aucune difficulté à toutes les questions. Surtout au sujet du fait que les militaires ne devraient pas faire de la politique tel que le font entendre ici et là les détracteurs du CTRI.
Le président de la transition Oligui Nguema, a assuré que l’armée regagnera ses casernes une fois que la transition politique du pays sera achevée. Il a exprimé son engagement à garantir la stabilité et la sécurité, soulignant que le rôle de l’armée a été salvateur.«À la fin de la transition, l’armée retournera dans ses casernes comme nous nous y sommes engagés le premier jour. Je dis bien l’armée. Mais l’armée, c’est un corps, pas un ou des individus», a indiqué le numéro 1 gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le président Nguema a également indiqué que des réformes institutionnelles prises vont permettre des élections politiques libres, transparentes et démocratiques.
La Rédaction
Commentaires