Au moment où le Gabon s’apprête à rentrer dans un nouveau tournant décisif de la Transition en cours, le champ politique nationale est de plus en plus en ébullition. Les lignes bougent en prélude à la tenue du prochain référendum qui va permettre de doter le pays d’une nouvelle constitution. Mais pas que.
Les élections politiques générales ont été également une saveur particulière pour de nombreuses personnalités politiques du pays.Dans cette optique, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle d’août 2023, ancienne ministre de la République, la Sénatrice Victoire Issembe Lasseni Duboze, entend prendre la parole dans les heures qui suivent. La présidente du Mouvement pour la Concorde Nationale a convoqué une conférence de presse au cours de laquelle elle devrait donner sa position sur les sujets socioéconomiques et politiques.
Mais surtout la Transition en cours.Après avoir observé pendant plusieurs mois les évènements, les réalisations, les prises de paroles des uns et des autres, Victoire Issembe Lasseni Duboze estime qu’il est temps pour elle de sortir de sa réserve. À cet effet, elle va donc «parler fort», afin de donner elle aussi sa position par rapport à l’agitation politique actuelle. Le rendez-vous est donc pris pour cet après midi.
Commentaires