En 10 mois d’exercice de pouvoir, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs Président de la Transition Chef de l’État, sous l’égide du CTRI, en a énormément fait pour montrer la voie à la détermination mise pour les projets d’infrastructures d’envergure destinés à lancer véritablement le processus de développement durable du Gabon. Tout le pays est en chantier, comme dans tous les secteurs d’activités pouvant améliorer les conditions de vie des populations gabonaises.
Pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le Gabon ne peut se développer que avec la participation active et dynamique de l’ensemble des forces vives de la nation, notamment les cadres de chaque province du pays. En tournée Républicaine dans la Nyanga, le numéro 1 gabonais l’a rappelé en faisant référence à la nomination des cadres devant ne ménager aucun effort pour matérialiser la vision de construction du nouveau Gabon.
«L’ex-DGBFIB a ouvert plusieurs chantiers à Oyem, des Oyemois sont venus se plaindre, j’ai retiré le poste pour le donner à un jeune de la Nyanga. Qu’il fasse ici ce que l’autre a voulu faire à Oyem !», a clairement déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema prenant la parole devant une foule totalement acquise à ses propos invitant à l’unité nationale et la cohésion sociale pour la construction d’un Gabon nouveau ensemble, digne d’envie et fier. À l’instar de feu Omar Bongo Ondimba, ancien Président de la République Gabonaise, Oligui Nguema tient à ce que les cadres nommés de chaque province participent au développement de leur province.
Commentaires