Dans une récente interview sur les ondes de Radio Gabon, Pierre Claver Maganga Moussavou, président du parti familial PSD, a une fois de plus manqué l’occasion de se taire en tentant de jeter en pâture la Transition conduite par le CTRI depuis bientôt 1 an au Gabon. Selon l’«extra- terrestre », comme l’avait surnommé en son temps feu Président Omar Bongo Ondimba, la Transition serait entrain de noyer les espoirs du peuple gabonais.
Dans sa prise de parole, l’ancien candidat plusieurs fois battu à l’élection présidentielle, indique que le CTRI serait en train de plonger le pays dans une situation beaucoup plus difficile qu’ auparavant. Des allégations qui ne sont fondées sur aucune argumentation ni des preuves. Il affirme notamment sans preuve que les recettes ne seraient plus centralisées au niveau du Trésor public. Des affirmations gratuites tendancieuses qui veulent faire croire que le CTRI serait en train de «détourner» l’argent de l’État. L’homme semble avoir oublié qu’il a été plusieurs fois ministre et vice-président, et reste donc comptable de ce qui a amené au coup de libération.
Éventuellement disqualifié de la prochaine élection présidentielle si le critère d’âge revu est appliqué, Maganga Moussavou est plus que jamais considéré à Mouila comme un politicien dépassé, de l’ancien temps, qui a su retourner sa veste lorsqu’il s’agissait de «partager le gâteau » pour mettre sa famille à l’abri du besoin. Il fait notamment partie du groupuscule de personnalités qui ont affirmé que l’ancien Président Ali Bongo se porte bien après son AVC en Arabie Saoudite. Avant une fois de plus, de retourner sa veste. Désormais l’homme de Moutassou dans la Ngounié tente d’exister en faisant des sorties et des critiques acerbes contre le CTRI et le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le tout dit-on, pour ses propres intérêts.
Commentaires