Jean Remy Yama a recouvré la liberté ce mardi 5 septembre 2023 à Libreville. En effet, dans une vidéo devenue virale sur la toile, on voit le syndicaliste et politicien embrasser une personne qui lui est proche.
C’est désormais chose faite, comme il l’avait promis, Oligui Nguema Président de la Transition vient d’ordonner la libération des prisonniers politiques et d’opinions. Sur la base des dossiers et au cas par cas, l’un des premiers à bénéficier de cet engagement républicain est Jean Rémy Yama.
Libre après près de 2 ans de prisoni
Jean-Rémy Yama a été arrêté le 2 mars 2022 à l’aéroport de Libreville alors qu’il partait se soigner au Sénégal. Il est poursuivi pour escroquerie, abus de confiance et détournement de fonds destinés à la construction d’une cité des enseignants dans la capitale. Des accusations que rejetaient ses camarades.Jean-Rémy Yama avait également été radié des effectifs de la fonction publique.
Le leader du Snec et de la Dynamique unitaire connu pour son franc parler vient ce jour de recouvrer la liberté après 1 ans et 7 mois d’emprisonnement. Un acte fort et patriotique de Brice Clotaire Oligui Nguema qui s’est résolument engagé à libérer les prisonniers incarcérés pour leurs opinions.
Commentaires