La confirmation de la réélection d’Ali Bongo, un groupe d’une douzaine de militaires et de policiers gabonais a annoncé, dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision Gabon 24, abritée au sein de la présidence, l’annulation des élections, la dissolution de “toutes les institutions de la République”.Mais après l’euphorie populaire, place désormais aux attentes des populations qui sont pour le moins nombreuses.
En effet, s’il y a que cette transition devrait permettre de restaurer les institutions dissoutes et le rétablissement de l’ordre Démocratique, les préoccupations des populations doivent également être plus que jamais prises en compte.Dans cette optique ce jeudi 31 août, le CTRI annonce la reprise du travail au sein des services publics. ”Les secrétaires généraux et Administrations publiques ainsi que tous les Directeurs généraux sont instruits d’assurer la reprise du service sur l’ensemble du pays”.
À celà, le CTRI annonce que le Gabon respectera ses engagements internationaux à l’égard des bailleurs de fonds nationaux et internationaux. Reprise du travail au sein des différents ministères, Secrétaires généraux et directeurs généraux
Commentaires