Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition au Gabon, n’entend ménager aucun effort pour mener à bien les missions de sa nouvelle fonction. Basée sur une gestion transparente, rigoureuse et efficace, son travail doit prendre en compte les préoccupations des populations gabonaises.
Raison pour laquelle, ce jeudi 31 août, il s’est entretenu avec le Patronat gabonais, notamment la fédération des entreprises gabonaises. Avec ces hôtes, Brice Clotaire Oligui Nguema a mis plusieurs sujets sur la table et ensemble, 4 engagements immédiats ont été retenus afin de remettre rapidement le pays sur les rails. Le Président du CTRI a à cœur de lutter notamment contre la corruption et le copinage.Nous vous proposons ci-dessous les mesures prises ce jour 31 août 2023 entre le Président du CTRI et le secteur privé:
-Règlement de la dette intérieure;-Restauration de la journée comptable du Trésor pour mettre fin au copinage;-Appel systématique au système bancaire national pour les projets publics-Mise sous gestion du secteur privé de la CNSS et de la CNAMGS.
Commentaires