C’est par le biais d’un point de presse le 2 Octobre dernier, que le coordinateur général de la plateforme Action pour le «OUI» , Karim Nziengui, s’est montré clair et précis concernant l’actualité nationale autour de la Transition présidée par le Chef d’État Oligui Nguema.
Au moment où le projet de la loi fondamentale, la Constitution a été adoptée par les parlementaires et bientôt soumis au référendum, l’ancien adjoint au maire de Libreville a décrypté les contenus des voix qui s’élèvent pour tenter de distraire le peuple gabonais. À cet effet, Karim Nziengui est revenu sur la récente sortie de la plateforme Ensemble pour le Gabon, notamment son chef de file l’ancien Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze. Occasion pour l’ancien adjoint au maire de Libreville de se montrer pédagogue face aux manquements observés dans la communication du «perroquet national ».
Pour Karim Nziengui, s’adressant à Alain-Claude Bilie-By-Nze, «si le Gabon est en danger du fait de la préservation de sa génétique sociale, de quoi la France est-elle en danger par exemple ? Assurément du grand remplacement théorisé et documenté par certains intellectuels».Et d’ajouter que, «le rôle de la mémoire est de se souvenir de tout, alors si on évoque un certain passé, on doit en évoquer un autre. En effet, la question d’éligibilité suivant le critère de la filiation est contenue dans notre corpus juridique depuis la constitution de 1991 dans son article 10… Nous voulons rappeler que notre anthropologie sociologique est le ciment de notre socialisation pacifique quasi génétique».
Karim Nziengui et Action pour le OUI sont favorables à la Nouvelle Constitution en invitant les populations gabonaises à voter pour le OUI lors du référendum. Alors «Aux prédictions les plus chaotiques et sombres, nous opposons cette maxime de Hegel, je cite « ce n’est qu’au début du crépuscule que la chouette de Minerve prend son envol », conclut l’ancien Adjoint au Maire.
Commentaires