Au moment où le Gabon vient de confirmer sa réappropriation de son secteur pétrolier par l’acquisition définitive d’Assala Energy dont l’acte de rachat a officiellement été remis au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui, les entreprises pétrolières sont prêtes à accompagner le CTRI dans cette nouvelle vision.
En effet, désormais producteur de son propre pétrole, l’État gabonais entend mettre impulser une nouvelle dynamique dans le secteur pétrolier. C’est tout le sens de l’audience accordée ce mardi 2 juillet par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a une délégation de Vaalco, conduite par Viannet Okouma, le directeur général.
Présente dans le secteur pétrolier depuis 25 ans, cette entreprise a présenté son fonctionnement, sa volonté de maintenir la production, de préserver les emplois et de renforcer la gabonisation des postes, conformément aux exigences des plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.
En janvier 2024, le PDG de l’entreprise canadienne, George Maxwell, via un communiqué a indiqué, «Nous avons terminé 2023 avec une production solide, portée par nos programmes d’investissement en Égypte et au Canada et par la forte disponibilité opérationnelle continue au Gabon. En 2023, nous avons relevé nos prévisions de production et de ventes pour l’ensemble de l’année suite aux excellents résultats du premier semestre 2023 et notre performance exceptionnelle et continue nous a permis d’atteindre l’extrémité supérieure de nos prévisions de ventes et notre production était également au-dessus du point médian de la fourchette de prévisions augmentée».
C’est dire combien la société se porte bien et entend poursuivre sur cette lancée.
Commentaires