La nouvelle compagnie aérienne nationale Fly Gabon entend continuer son envol vers la félicité avec de véritables moyens opérationnels. C’est en tout cas le sens donné par cette cérémonie de signature organisée le jeudi 19 septembre dernier entre la compagnie et le numéro un mondial d’avion régionaux ATR. Les deux parties ont procédé à la signature d’une commande pour un ATR 42-600.
Le directeur général de Fly Gabon, Nyl Moret-Mba, et le directeur commercial d’ATR, Alexis Vidal, ont exprimé au moment de la signature de cette commande, toute leur joie de permettre à Fly Gabon de bien s’équiper. Cet ATR est notamment adapté pour desservir les communautés reculées tout en pratiquant des coûts de sièges les plus faibles de sa catégorie, il consomme 30% de carburant de moins que les jets régionaux de taille similaire, et il est capable d’opérer dans des espaces difficiles. En gros, il s’agit d’une commande avec option pour un autre qui viendra remplacer un modèle de génération précédente détenu par Afrijet, un ATR 42-500.
«Avec l’acquisition de l’ATR 42-600, Fly Gabon marque une nouvelle étape dans la constitution de sa flotte. L’appareil vient remplacer l’ATR 42-500 d’Afrijet parti en maintenance et qui quittera la flotte l’année prochaine. Avec 46 sièges et équipe des technologies les plus modernes, nous avons le module adapté pour répondre aux spécificités du trafic passagers et aux installations aéroportuaires de province», a fait savoir Nyl Morel-Mba. «Alors que nous renforçons un partenariat déjà fructueux avec Afrijet, nous sommes honorés de soutenir le lancement de Fly Gabon. Cet accord témoigne de notre engagement à fournir les avions régionaux les plus économiques, polyvalents et bas carbone, tout en contribuant à la croissance de nos partenaires et en fournissant une mobilité régionale abordable», a déclaré Alexis Vidal.
Commentaires