C’est enfin l’essor vers la félicité du transport aérien national voire de la restauration de la fierté nationale longtemps mise en mal par l’ancien régime déchu au profit de leurs propres intérêts égoïstes. En 10 mois seulement, le CTRI désormais au pouvoir au Gabon a pu doter le Gabon d’une nouvelle compagnie aérienne nationale.C’est un rêve qui se réalise pour l’aviation civile gabonaise et le peuple gabonais.
Après plusieurs semaines d’attente tandis que les deux ATR constituant la première flotte de Fly Gabon étaient déjà sur Libreville, les populations gabonaises sont désormais rassurées. Fly Gabon vient récemment d’effectuer son premier vol commercial.C’est l’aéroport d’Oyem, réhabilitation récemment sur les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a accueilli ce premier vol commercial de la nouvelle compagnie aérienne nationale. «C’est un jour historique pour notre pays et le peuple gabonais dans son entièreté. Nous pouvons en être fiers car désormais le Gabon a sa compagnie aérienne nationale», a déclaré un des passages historiques de ce premier vol.
Ce début des activités de la compagnie aérienne nationale Fly Gabon marque la volonté des plus hautes autorités de la Transition et surtout la détérioration du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à restaurer plus que jamais la dignité du peuple gabonais.
Commentaires