Le Ministre des Comptes Publics, Charles M’BA a reçu lundi, le Président Directeur Général de la compagnie aérienne CORSAIR, Pascal DE IZAGUIRRE. Accompagné notamment de Dominique PERBEN, membre du Conseil d’Administration de cette compagnie, DE IZAGUIRRE était venu présenter au membre du gouvernement de Transition gabonais les possibilités d’affaires de son entreprise.
Déjà présente dans plusieurs pays d’Afrique, notamment au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Congo Brazzaville où des partenariats d’exploitation sont en cours de signature, CORSAIR entend également ouvrir une desserte au Gabon. Dans leur opération de séduction auprès de l’autorité gabonaise, les responsables de CORSAIR ont notamment présenté les avantages liés à leurs services.
Outre le fait que l’ouverture d’une ligne sur Libreville ouvrirait le marché aérien gabonais à davantage de concurrence, celle-ci induirait une baisse des coûts des billets, une multiplication du nombre de vols et la création de divers emplois directs et indirects à l’aéroport international Leon MBA. Le ministre Charles M’BA s’est dit favorable à l’aboutissement heureux d’un tel partenariat. Mais a suspendu ses interlocuteurs à la validation après examen minutieux de leur offre par l’ensemble des administrations concernées par ce dossier.
Commentaires