Une nouvelle page de l’histoire du transport aérien est entrain de s’écrire au Gabon sous l’égide du CTRI et l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, quelques mois après sa création, la nouvelle compagnie aérienne nationale Fly Gabon est sur le point imminent de lancer ses activités au grand bonheur du peuple gabonais.
Après plusieurs années privées de compagnie aérienne nationale, et des promesses non réalisées par l’ancien régime des émergents, les premiers aéronefs ATR de Fly Gabon ont foulé le sol gabonais ce dimanche 16 juin 2024. Il s’agit là d’un véritable tournant décisif et historique pour l’aviation civile gabonaise en cette période de Transition où la restauration de la dignité du Gabon est mise en avant par les autorités du CTRI. Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, joint encore une fois la parole à l’acte pour concrétiser sa vision de développement durable du Gabon nouveau et tant souhaité par nos ancêtres.
Désormais le Gabon et le reste de la sous-région seront à nouveau connectés grâce à Fly Gabon qui témoigne de la détermination du CTRI de repositionner le Gabon sur la carte du transport aérien en Afrique. La création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale et l’acquisition des aéronefs ATR en l’espace de seulement 9 mois, sont une véritable prouesse réalisée par les autorités de la Transition. En 14 ans de pouvoir, l’ancien régime déchu des émergents n’a pas pu le faire. Le rayonnement international du Gabon est une priorité absolue car le pays doit plus que jamais s’ouvrir au monde tout en ayant une véritable souveraineté nationale. L’essor vers la félicité du Gabon et du peuple gabonais est désormais ce sentiment de fierté qui anime toutes les couches sociales du pays.
Commentaires