C’est lors de sa tournée dans la province du woleu-Ntem en décembre 2023, que le Président de la Transition, Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, avait annoncé la réhabilitation de l’aéroport d’Oyem pour la reprise imminente des vols commerciaux entre Libreville, Oyem et d’autres localités du pays. Cette promesse vient d’être réalisée une fois de plus par le Chef de l’État le Samedi 02 Mars 2024.
En effet, l’aéroport Ewor- Mekok d’Oyem a accueilli sur son tarmac l’avion de la compagnie aérienne Afrijet avec à son bord le ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma et d’autres passagers. Ce premier Vol inaugural a permis de matérialiser les efforts et les mesures courageuses prises par le Chef de l’État afin d’améliorer les conditions de transport de la population. Privée depuis quelques années de vols domestiques du fait de la non conformité de l’aéroport de la localité, celle-ci vient entièrement d’être réhabilitée et à nouveau fait l’objet d’une visite du ministre des Transports à sa descente.
L’ATR de la compagnie aérienne Afrijet a donc été accueilli avec enthousiasme à son atterrissage par les autorités de la province et d’Oyem, notamment le Gouverneur Jules , le Délégué Spécial d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema, et plusieurs responsables administratifs et militaires. Selon le planning de vols de la compagnie Afrijet, Oyem devrait être desservi trois jours par semaine pour un ticket de transport estimé à 49 990 FCFA.
Commentaires