En marge des travaux du Sommet de Mongomeyen en Guinée Equatoriale, le Directeur Général de l’ANAC a signé un Accord de coopération technique avec son homologue de la Guinée Equatoriale. L’objectif de cet Accord est principalement de promouvoir la sécurité, l’efficacité et le développement durable du secteur de l’aviation civile dans les deux Etats.
Spécifier les domaines et les modalités de coopération entre les deux autorités d’aviation civile, notamment pour favoriser la mise en œuvre des normes et pratiques recommandées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), dans les domaines suivants :la sécurité, la sûreté, l’environnement, la navigation aérienne et les aéroports ;la formation et le développement des ressources humaines ;le renforcement des capacités ;le partage d’expérience.
Enfin, les deux autorités ont finalisé le projet d’Accord sur les services de recherches et sauvetage (SAR) entre le Gabon et la Guinée Equatoriale, qu’elles se sont mutuellement engagé à introduire à la signature de leurs autorités respectives lors du Comité ministériel de l’ASSA-AC prévu à la fin de ce mois.
Commentaires