Lors de son séjour à Tchibanga, province de la Nyanga, dans le cadre de la tournée républicaine, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma , Ministre des Transports à rendre opérationnel l’aéroport de Tchibanga dans les meilleurs délais.
A ce titre, le Ministre des Transports, après avoir fait le tour de l´aéroport avec les techniciens de l´ONSFAG et de l´ASECNA a demandé à Justin Andouka , Directeur général de lui faire une proposition d’aménagement de cet aéroport, plan qui s´appuie sur l’existant, en collaboration avec les autres entités aéroportuaires.
Ce travail est en cours d’exécution et repose principalement sur la conception du plan architectural du bâtiment dans lequel l’ONSFAG devra indiquer les compartiments devant abrité les aménagements AVSEC. Ce travail qui se veut rigoureux et professionnel marque la volonté des plus hautes autorités de la Transition de réhabiliter l’ensemble des aéroports du pays quant tenu de la création de Fly Gabon. Et surtout l’illustration parfaite que le ministre des Transports exécute avec efficacité les plus hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires