La compagnie aérienne gabonaise Afrijet, a lancé depuis le 6 juin dernier la réduction sur les prix des billets pour ses vols domestiques, sur deux grandes villes que sont Port-Gentil et Franceville.
Les prix sont maintenant très abordables. Le transporteur aérien Afrijet, à cette allure pourrait être le numéro un au Gabon. En effet, les aller simples sont fixés désormais à 36 000 FCFA pour la liaison Libreville-Port-Gentil et 45 000 FCFA pour la ligne Libreville-Franceville.
Une tarification à couper le souffle, qui correspond aux prix pratiqués dans les secteurs du transport maritime sur Port-Gentil et ferroviaire sur Franceville. Cette nouvelle politique des prix va arracher la vedette aux compagnies de transport maritime et ferroviaire opérant dans les trois principales villes du pays.
Une belle opportunité pour les usagers de cette compagnie qui devaient débourser autrefois environ 90 000 FCFA pour se procurer un billet d’avion aller-simple pour se rendre à Port-Gentil, et 79 000 FCFA pour rallier Franceville.
Cependant, il y a quelques mois, le prix du transport par voie maritime entre Libreville et Port-Gentil a connu une hausse, passant ainsi de 28 000 FCFA à 36 000 FCFA en classe économique pour adultes et de 50.000 FCFA en classe affaire. Le transport par voie ferrée depuis un moment est victime de nombreux accidents de train enregistrés ces derniers mois au Gabon. Des aléas que la compagnie aérienne Afrijet exploite à son avantage afin d’accroitre son chiffres d’affaires.
C’est donc une belle concurrence loyale qui oppose désormais ces entreprises de transport à Afrijet, très déterminée à racler quelques parts de marchés aux opérateurs du secteur maritime et ferroviaire. Comme l’indique le slogan de cette compagnie « Envolez-vous au prix du bateau ! Envolez-vous au prix du train ! »
Cependant, ces nouveaux prix de Afrijet non modifiables ne donnent pas aux passagers le droit de faire transporter leurs bagages en soute contrairement au train ou au bateau ou le voyageur peux avoir ses kilos librement en soute comme a l’intérieur de l’Avion. Aussi, la date de départ reste inchangée.
N.O
Commentaires