On a frôlé le pire ce mardi 8 Octobre à bord du bateau MV Evongue de la compagnie de navigation Logimar 241 assurant le transport de personnes entre Port-gentil et Libreville. En effet, tandis que le bateau était à 1h d’accoster sur les rives du port de Port-gentil après un voyage qui s’est passé dans de bonnes conditions en provenance de Libreville, un compatriote va décider de se suicider en se jetant en Mer.
Rapidement alertée, l’équipe du bateau va se déployer et sauter en haute Mer afin de recueillir le suicidaire. Un homme relativement âgé de 38ans qui au moment de son repêchage était quasiment passé de la vie à trépas nul n’était l’abnégation et la promptitude avec lesquelles l’équipe de sauvetage a su réagir pour sauver le passager. « Il s’est jeté du bateau heureusement l’équipe de secours du bateau l’a secouru,il a affirmé vouloir mettre fin à ses jours», indique un passager.
Alerté à son tour, le parquet du tribunal de première instance de Port-gentil s’est téléporté au niveau du port afin de recueillir les motivations du suicidaire et s’assurer que ce dernier se porte bien. Selon les informations de dernière minute, il serait sorti de l’hôpital ce mercredi 09 octobre. Saluons au passage l’équipage de Logimar 241 qui a su éviter un drame en haute Mer, preuve que le personnel naviguant est très bien formés pour faire face à ce genre de situation en mer.
Commentaires