Ce mardi 18 Octobre, une centaine d’élèves du lycée technique Omar Bongo (LTNOB, Capo), mécontents du léger retard accusé par les bus de transport scolaire mis gratuitement à leur disposition par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, ont décidé de battre le bitume sans créer aucun incident mais provoquant un énorme embouteillage au Nord de Libreville. Informée de la situation, la Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, a immédiatement fait une descente inopinée.
En effet, Camelia Ntoutoume-Leclerq s’est rendue successivement à Rio, à Awendje et au PK12 à l’effet de rassurer les élèves du Lycée Technique National Omar BONGO. C’est donc en bonne pédagogue que la ministre a échangé avec les élèves tout en leur rappelant scrupuleusement de ne pas poser des actions qui vont à l’encontre des idéaux inculqués dans les salles de classes.
”Aussi, grâce à l’implication du Ministre en charge des Transports, des responsables de Sogatra et Trans’ AKanda, les apprenants dudit lycée ont pu être transportés dans leur établissement”, a indiqué Camelia Ntoutoume-Leclerq.
Contrairement donc au chaos décrit par une certaine presse, l’accalmie et la sérénité ont pu rapidement être rétablis.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires