Le ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye s’était engagé au nom des plus Hautes Autorités Gabonaises quelques mois auparavant, à donner le signal du nouvel opérateur du transport urbain devant désormais desservir au Gabon à compter de ce mois d’août.
Tenant sa promesse et matérialisant ses engagements, c’est à bord des bus Trans-Urb, que toutes les délégations des officiels et les membres du Gouvernement ont été transportés vers la tribune officielle de Libreville, où le président de la République, Ali Bongo Ondimba a présidé le samedi 17 août courant, la cérémonie du défilé militaire devant commémorer le 59ème anniversaire de l’accession à la Souveraineté internationale du Gabon.
Les membres du gouvernement ont ainsi exprimé leur solidarité à l’endroit de leur collègue le ministre des Transports et du Tourisme, qui avec dévouement et détermination a su piloter jusqu’à sa concrétisation finale ce dossier, qui aujourd’hui rentre dans sa phase concrète.
De marque golden dragon, les bus Trans-Urb sont entre autres équipé de caméra et de système GPS. Une acquisition importante, qui illustre parfaitement la vision du Chef de l’Etat dans ce domaine. Une vision selon le membre du gouvernement, accès notamment sur la modernisation du système de transport urbain et inter urbain dans le Pays.
« C’est ce qu’annonçait le président de la République lors de son discours à la nation du 16 août. Il a réitéré sa volonté de matérialiser la politique de l’égalité de chance dans le secteur du transport. Aujourd’hui, nous sommes dans les bus Trans-Urb qui sont à près de 300 sur le territoire national et parqué à Libreville », a déclaré Justin Ndoundangoye, le ministre des Transports et du Tourisme.
Le Ministre Justin Ndoundangoye a indiqué, qu’il annoncera prochainement la date de mise en circulation de l’ensemble du parc autobus de Trans-Urb dont la création a été décidée pour répondre au besoin urgent de mobilité des populations. Et ainsi contribuer à pallier aux difficultés que rencontre la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA) actuellement en pleine restructuration.
Rappelons que la société Trans-Urb est une nouvelle compagnie qui est destinée à appuyer la société gabonaise de transport (SOGATRA) actuellement en pleine restructuration. Selon Justin Ndoundangoye, le Trans-Urb pour sa première phase de lancement, sera dédié au transport urbain. La deuxième phase de lancement s’attaquera au transport inter urbain.
D.J
Commentaires