Au moment où le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI fournissent un ensemble d’efforts afin de lutter de façon drastique contre le chômage des gabonais et gabonaises, une prise de conscience collective et nationale est de mise. C’est tout le sens de l’invitation faite par Taxi GAB+ en charge de la gestion des 417 véhicules à usage de taxis mis à la disposition des bénéficiaires récemment.
En effet, quelques jours après leur acquisition, certains taxis ont déjà fait l’objet de quelques dégradations impliquant parfois des usagers voire des chauffeurs qui en réalité ne sont pas les acquéreurs. Face à ces incidents constatés, les responsables de Taxi Gab+ ont décidé de lancer une campagne de sensibilisation visant principalement les bénéficiaires ( chauffeurs) des véhicules. «Les chauffeurs de Taxi Gab+ s’engagent pour sensibiliser chacun d’entre nous à adopter des comportements responsables et respectueux. Ensemble, faisons de la sécurité une priorité pour offrir un service de qualité à tous», indique l’agence.
Pour les chauffeurs, il faudrait à tout prix éviter de céder son véhicule à une tiers personne, assurer la sécurité et le confort des passagers, conduire en étant sobre tout en étant également prudent.Sur les réseaux sociaux, il faudrait également faire face pour la boîte, à la diffusion et partage des Fake News tendancieuses. Il ne faudrait pas que cet excellent projet qui permet à 417 familles d’être à l’abri du besoin connaissent une triste fin. Taxi Gab+ doit y veiller.
Commentaires