Leader dans la fourniture des équipements de sûreté des aéroports, Visiom, un groupe français, fournira les semaines imminentes, pour le compte de l’Aéroport international Léon Mba, d’importants équipements de traitement de bagages en cabine et en soute, de sécurité et de télédétection des métaux et autres objets délicats.
Le contrat signé par Justin Ndoundangoye, le Ministre des Transports et de la Logistique et Stéphane Wattez, Directeur Commercial de Visiom, prévoit entre autres, l’acquisition d’équipements de facilitation destinés aux aéroports de Port-Gentil et de Franceville.
Le transfert des compétences étant désormais exigé au Gabon, le groupe français a consenti à l’ouverture d’un centre de formation destiné à former des gabonais à l’entretien des équipements. « Pour la maintenance de tous ces équipements et compte tenu des besoins, Visiom va ouvrir à Libreville un Centre de formation et de fourniture des pièces de rechange couvrant la région Afrique Centrale », a indiqué Stéphane Wattez.
Rappelons que c’est en marge des travaux du colloque économique Gabon – France tenu le 29 mars dernier à Paris, que le ministre des Transports et de la Logistique s’est imprégné des installations du leader des solutions technologiques globales pour les systèmes avancés, appliqués à la sûreté ainsi qu’à la sécurité à l’Aéroport Roissy-Charles De Gaulle.
Présent au Gabon depuis plus d’une décennie, le nouveau partenaire indique avoir déjà fait ses preuves en matière de sûreté dans certaines institutions du pays, et entend consolider par ce tout nouveau partenariat, la confiance acquise ces dernières années.
Daisy.
]]>
Commentaires