Après la sortie des agents de la Direction Générale des Transports Terrestres fustigeant leurs conditions de travail récemment, le ministre de tutelle Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, ce lundi 18 Mars 2024, le membre du gouvernement de la Transition a décidé d’aller toucher du doigt les conditions de travail des agents de ladite direction générale mais également celle de la direction générale de la météorologie.
L’amélioration des conditions de travail des agents publics est défi colossal et un épineux problème dans la performance de l’administration publique gabonaise. Raison pour laquelle les plus hautes autorités du CTRI ne ménagent aucun effort afin de trouver des solutions concrètes et urgentes. Tandis qu’il avait déjà reçu en audience une délégation SAMTAC conduite par son président, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma ne s’est pas fait prié pour aller constater de lui-même comment travaillent les agents placés sous sa tutelle.
«Le gouvernement a consenti à faire des efforts pour l’amélioration des conditions de travail au sein de nos administrations. Il est donc important pour nous de voir dans quelle mesure procéder à la réhabilitation de certains locaux afin que les agents qui y travaillent se sentent à l’aise et en sécurité», a déclaré le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer. Cette visite inopinée a par ailleurs été vivement appréciée par les partenaires sociaux du Syndicat des agents du ministère des transports et de l’aviation civile qui par la voix de leur président, ont tenu à rappeler l’importance d’avoir des locaux adaptés aux défis auxquels est soumis l’administration publique gabonaise.
Commentaires