C’est dans le cadre du vaste Programme de remise à niveau de la voie ferrée, que le ministre des Transports et de la Logistique a ouvert la circulation piétonne, par la première passerelle reliant les deux côtés du chemin de fer de la gare d’Owendo sur environ deux kilomètres.
Un ouvrage de plus de cent (100) mètres sur six (6) mètres de hauteur qui vient d’être livré aux autorités de ladite commune. Des travaux qui selon les ingénieures, ont mobilisé plus de 400 employés, et nécessité le déplacement de l’ensemble des populations installées sur l’emprise du domaine ferroviaire.
«A côté de cette réalisation, j’ai pu constater l’état d’avancement du projet de construction des barrières protectrices de part et d’autre de la voie ferrée. Les 32 km de barrières protectrices et les différents passages à niveau et passerelles piétonnes sont prévus pour être achevés en 2022. Il faut souligner que ces deux projets seront érigés tout au long du tronçon Owendo-Ntoum», a déclaré Justin Ndoundangoye.
Ce dernier n’a pas manqué de rappeler les objectifs visés par ces travaux qui sont, la délimitation du domaine ferroviaire destinée à empêcher l’occupation anarchique des lieux, la protection et la sauvegarde des vies des populations vivant ou empruntant le chemin de fer.
Prenant note des remerciements de la Mairie d’Owendo adressé au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Ministre des Transports et de la Logistique a réaffirmé la détermination de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) à poursuivre son programme de développement de l’infrastructure ferroviaire, avec notamment la construction d’une nouvelle Gare à Owendo.
Daisy
]]>
Commentaires