Présente depuis quelques jours au Gabon, une mission d’hommes d’affaires tchèques conduite par le Vice-premier Ministre de la République Tchèque, a été reçue en audience ce vendredi 13 décembre 2024 par le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer. En effet, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, s’est entretenu avec la délégation tchèque qui a au préalable été reçue par d’autres membres du Gouvernement de Transition.
Après la phase diplomatique au cours de laquelle le Ministre des Transports a rappelé à son hôte les projets ambitieux inscrits dans le PNDT et portés par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour le développement du secteur des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a tenu à s’imprégner des différentes propositions de la République Tchèque. Il a tenu à rappeler à toute fins utiles, sa détermination de ne pas engager le Gabon dans des projets qui favorisent l’endettement du pays. Prenant la parole,Marian Jurecka Vice-premier Ministre, Ministre du Travail et des affaires sociales de la République Tchèque, a présenté les prémices de ce qui pourrait être un véritable avantage pour le Gabon d’asseoir cette coopération.
Notamment les aéroports modulables, la livraison de nouvelles rames de train et la production d’avions pour le transport aérien régional. «Nous ambotionons d’accompagner le Gabon dans les projets ambitieux initiés par les autorités de la Transition en tête desquelles le Président de la République,Chef de l’État SEM Brice Clotaire Oligui Nguema », a indiqué Marian Jurecka au sortir de l’audience avec le ministre des Transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma.
Commentaires