Créée le 13 Juillet 1977, la Société Gabonaise de Transport SOGATRA, exerce dans le secteur urbain et interurbain du pays et a pour but de proposer des services adaptés à sa clientèle. Dans le même secteur d’activité la dernière-née, Trans’Urb, emboite le pas et permet de pallier la difficulté de mobilité des populations entre Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.
Les services de la SOGATRA et Trans’Urb, permettent aujourd’hui à tous les usagers de se rendre paisiblement et gratuitement à travers les différents quartiers de la capitale et dans les autres villes du pays. Cette nouvelle compagnie publique de transport urbain a été lancée en mi-août 2019, avec un parc de 300 bus et près de 298 agents employés à ce jour.
En constante mutation, ces sociétés « made in Gabon » assurent tous les jours, le transport des élèves de tous les établissements et cela gratuitement depuis les mesures exceptionnelles liées au COVID qui n’a épargné aucun pays. Le Mercredi 25 Octobre a eu lieu la cérémonie d’installation des nouveaux PCA, DG, et DGA d’abord de Trans’Urb ensuite de la SOGATRA.
Représentant le Ministre des Transport, de la Marine Marchande et de la Mer, la cérémonie a été présidée par son Directeur de Cabinet, Ange Simplice BOUKINDA accompagné dans cette mission par le Secrétaire Général Denise Lendria NDEMBI NZIENGUI ainsi que l’inspecteur général des services et des conseillers du Ministre.
Commentaires