Lors de ses récents discours à la nation, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba n’a cessé de mettre un accent particulier sur la construction et la réhabilitation de plusieurs hôpitaux et centres de santé sur l’ensemble du territoire national car la santé a toujours constitué l’une de ses principales préoccupations majeures.
Raison pour laquelle un vaste programme de réhabilitation conduisant au changement de statut de certains hôpitaux a été lancé. À cet effet, en séjour dans la province du Haut-Ogooué récemment, le Ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a visité les travaux en cours de réalisation de l’hôpital départemental de Moanda.
“En séjour dans le HautOgooué, j’ai visité le chantier de l’Hôpital Départemental de Moanda. Le circuit des fluides médicaux et les premiers équipements sont en place. Nous allons accélérer les finitions pour répondre aux exigences du Plan d’Accélération de la Transformation impulsé par le Président de la République Ali Bongo Ondimba”, a indiqué le membre du gouvernement. Dans tous les cas, la livraison de la plupart des réalisations se fera d’ici le mois de juillet, sinon fin août afin de se conformer aux délais de livraison contenus dans le PAT.
Herton-séna Omoungou
Commentaires