Le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a été une véritable immersion ce samedi 25 février, en milieu hospitalier, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en visitant des travaux d’extension et de réhabilitation de certaines infrastructures sanitaires du Grand Libreville.
À cet effet, accompagné du ministre de la Santé et des Affaires Sociales Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, le Premier Ministre est allé s’imprégner du niveau d’avancement des travaux d’extension et de réhabilitation de l’Hôpital Départemental de Ntoum. Satisfait de l’évolution de ce chantier réalisé à plus de 80%, Alain-Claude Bilié-By-Nze a instruit l’entreprise d’accélérer ces travaux, afin de procéder à la mise à disposition de cette structure sanitaire au profit des populations. Il a également procédé à la visite de l’Institut des maladies infectieuses d’Owendo, structure qui mettra en œuvre la politique nationale de santé en matière de recherche.
“Ce samedi matin, j’ai entrepris de visiter plusieurs infrastructures sanitaires du Grand Libreville.L’objectif était de m’assurer de la bonne exécution des chantiers lancés par le gouvernement dans le cadre du PAT.De même, lors de ma Déclaration de politique générale, il y a quelques semaines, j’avais indiqué l’urgence de continuer à accroître l’offre de santé et à engager des actions pour des soins de proximité.C’est donc en rapport avec ce double enjeu, que j’ai procédé à la visite des chantiers”, a indiqué Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Herton-séna Omoungou
Commentaires