Le dimanche 24 novembre marquera à jamais l’histoire du Gabon restauré grâce à la remise d’une importante dotation d’équipements par le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema au Ministre des Travaux Publics. En effet, face à l’urgence des nombreuses préoccupations en ce qui concerne l’entretien et la réhabilitation des routes sur l’ensemble du territoire national, le CTRI a décidé d’agir en équipant le ministère des TP.
Dans l’optique de revitaliser les infrastructures routières du pays, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé une initiative ambitieuse, celle de doter les services compétents de moyens roulants et engins. Pour ce faire, c’est à l’entreprise Ebomaf à qui a été confiée la lourde tâche de répondre aux besoins urgents du gouvernement. «Ce jour solennel marque le redémarrage effectif et inconditionnel des opérations d’entretien de nos routes en terre», a déclaré Flavien Nzengui Nzoundou, ministre des Travaux Publics. Selon ce dernier, près de 8000 kilomètres, est en état de dégradation avancée sous le regard impuissant des services des Travaux Publics provinciaux. Raison pour laquelle un contraste de 34 milliards de francs CFA a été signé avec l’entreprise Ebomaf afin de permettre à l’État gabonais d’acquérir des matériels roulants et d’équipements.
Il s’agit notamment de plusieurs niveleuses, chargeurs, bulldozers, pelles hydrauliques, des camions-bennes et autres. Ces moyens roulants vont permettre à cet effet aux subdivisions provinciales de procéder de façon régulière et permanente à l’entretien et à la réhabilitation des routes. Des engins indispensables dans le cadre de la restauration de la connectivité entre les provinces et le désenclavement de plusieurs localités du pays.
Commentaires