En fin de semaine écoulée, le Premier Ministre Raymond Ndong Sima a tenu une réunion technique avec certains membres du gouvernement de la Transition et les opérateurs des BTP qui effectuent les travaux de la Transgabonaise. Présent à ladite réunion, le Ministre des Travaux Publics Flavien Nzengui Nzoundou n’est pas allé de main morte à l’endroit de la SAG, à qui il a sommé de livrer les travaux de l’axe PK12- Ntoum en fin 2024.
Projet phare de l’État gabonais, très attendu par les populations, la Transgabonaise a officiellement démarré en septembre 2020 par des travaux sur plusieurs tronçons. Mais aujourd’hui c’est avec une grande amertume que les autorités constatent la lenteur avec laquelle sont exécutés les travaux confiés à la Société autoroutière gabonaise (SAG) via le Groupe Merdian. « Ce que nous voulons, c’est que d’ici fin 2024 la route PK12 jusqu’à Ntoum en 2x 2 voix soit livrée », a indiqué le Ministre des Travaux Publics au sortir de cette réunion technique.
Pour le gouvernement de la Transition, il ne saurait être tolérable que ces travaux piétinent encore et aient un retard de livraison encore une fois. Ce tronçon est attendu par les populations de Ntoum et la nouvelle ville en gestation dénommée Libreville 2, mais également pour permettre l’accès aisé au futur aéroport international du Gabon situé à Andem. Pour sa part, le gouvernement de Transition entend respecter ses engagements financiers afin de respecter le cahier des charges.
Commentaires