Le Samedi 24 février dernier, le Général de division Flavien Nzengui Nzoundou, Ministre des Travaux Publics, a présenté sa feuille de route à l’ensemble des agents et partenaires sociaux agissant dans le département ministériel dont il la charge. Suivant les très hautes instructions du Chef de l’État, le membre du gouvernement de Transition a présenté les projets prioritaires conformément à la Loi de finances 2024.
Au total c’est une enveloppe de 50 090 826 524 FCFA qui devrait être mise à la disposition du Ministère des Transports dans le cadre d’un programme visant à réhabiliter et à entretenir les routes départementales et les voiries urbaines. La route est un facteur important de développement a-t-on pris coutume de dire. Pour Flavien Nzengui Nzoundou il est également nécessaire de mettre un accent particulier sur le renforcement des ressources humaines avec des plans de recrutement, de formation. À cet effet, un regard particulier sera porté sur l’école des techniciens des travaux publics de Fougamou (ETTPF).
Celle-ci a pour vocation de former des personnels aussi bien anciens que nouveaux afin de renforcer l’intérieur du pays grâce à la réactivation des divisions Provinciales et départementales des Travaux Publics. Le Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics du Gabon ne sera pas en marge. Le ministre des Travaux Publics s’est dit d’ailleurs satisfait du niveau d’avancement des travaux de réhabilitation du bâtiment abritant les bureaux du ministère.
L’amélioration des conditions de travail et le maintien d’un climat social apaisé et constructif avec l’ensemble des agents sont également des sujets prioritaires pour Flavien Nzengui Nzoundou.
Commentaires