Face à la détermination affichée du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de doter le Gabon d’infrastructures routières praticables sur toute l’étendue du territoire national, le gouvernement gabonais a donc un véritable challenge à relever afin de traduire en actes les très hautes instructions du Président de la République.
À cet effet, quelques jours au lendemain de sa reconduction au gouvernement, le Ministre des Travaux publics, Toussaint Nkouma Émane, est allé en visite d’inspection à la Direction du Matériel afin de se rendre compte au niveau des ateliers, l’ampleur du travail à fournir pour remettre plusieurs engins en état de fonctionnement. L’idée était d’aller faire un point sur le matériel roulant existant et entrevoir la mise en service de ce dernier dans un futur proche.
Et récemment, le membre du gouvernement a eu une séance de travail avec la Direction du Matériel, le jeudi 01/06/23, en vue d’apprécier les avancées du Programme de réhabilitation des matériels destinés à la régie. Plusieurs engins et matériels ont en effet subi un véritable lifting et sont désormais en état de fonctionnement. Toutefois, Toussaint Nkouma Émane a recommandé que tout soit fait dans les normes et suivant les instructions pour le déploiement de ces engins sur le terrain.
Herton-séna Omoungou
Commentaires