Ce lundi 11 Mars 2024 s’est tenu à la salle de réunion du ministère des travaux publics l’installation du nouveau secrétaire général du ministère des travaux publics nommé au dernier conseil de ministre le 23 février 2024, Sylvain Patrick ENKOR0 ,en remplacement de Pierre Matthieu OBAME ETOUGHE.
Une cérémonie solennelle présidée par le ministre des Travaux Publics Flavien Nzengui Nzoundou en présence d’invités et membres de la famille du promu.Nommé en Avril 2023 au poste de Secrétaire Général du ministère des Travaux Publics, Matthieu OBAME ETOUGHE quitte ce poste avec le sentiment du devoir accompli, lui qui a été à la tête d’un certain nombre de missions pour relancer la réhabilitation des routes non bitumées à l’intérieur du pays. Pour le remplacer le choix a été porté sur l’ex-directeur général de l’AGASA, Sylvain Patrick Enkoro.
«Je ne ménagerai aucun effort pour mériter la confiance que les plus hautes autorités de la Transition ont bien voulu en ma simple personne afin de vous accompagner activement dans l’accomplissement et le plein succès des nombreux challenges qui sont désormais les nôtres. J’ai déjà fait mien, Monsieur le Ministre, la feuille de route 2024», a déclaré Sylvain Patrick Enkoro. Présidant cette cérémonie de passation de charges au Secrétariat Général du ministère dont il a la charge, Flavien Nzengui Nzoundou a rendu un hommage particulier au secrétaire général sortant qui aura su répondre activement présent durant les mois passés à son poste.
«Je vous invite à vous inspirer de l’œuvre réalisée par votre prédécesseur afin que nous puissions avancer conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État, Président de la Transition, SEM Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui attend beaucoup du Département des Travaux Publics », a déclaré pour sa part le Ministre.
Commentaires