Au cours de son séjour de 48h sur l’axe routier Alembé-Mikouyi, long de 308Km, la délégation du ministère des Travaux Publics conduite par le Conseiller en Communication du Ministre, Urbain YENAULT LONGA a échangé avec le personnel des Travaux Publics sur certains aspects liés aux conditions de travail. Il faut noter qu’il s’agit d’une équipe de 21 agents dont une seule femme, Arlette MOUSSAVOU, technicienne chevronnée sur engins lourds.
Depuis 6 mois, ces agents, en mission express sur la route économique, travaillent avec abnégation et patriotisme à maintenir cet axe toujours praticable malgré les intempéries et l’hostilité reconnue à cette partie de notre territoire. Laquelle hostilité lui vaut bien l’appellation de ‘‘Forêt des abeilles’’. De lundi à dimanche, ils sillonnent le linéaire Alembé-Mikouyi pour traiter le moindre point noir susceptible d’interrompre le trafic.Toute situation louable qui redonne au Ministère des Travaux Publics ses lustres d’antan par ce regain de ses traditionnelles prérogatives longtemps ravies par la fameuse Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures (ANGTI).
Ces techniciens qualifiés, tous de Nationalité gabonaise, restés oisifs ces dix dernières années, reprennent avec détermination et professionnalisme la main de leur ‘‘sacerdoce’’ pour le Pays. Il faut dire que l’arrivée du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a donné beaucoup d’espoir et de confiance à tous ces agents qui ne demandaient qu’à être redéployés au sein des unités territoriales. Il faut toutefois souligner le fait que, malgré la bonne volonté, cette équipe tampon fait à avec les moyens du bord et compte sur la bienveillance du Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien NZENGUI NZOUNDOU à intercéder pour eux auprès du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour un renforcement aussi bien en matériel qu’en personnel.Tel est le souhait ardemment exprimé par l’équipe de M. Simon Ulrich NZE NZONG conducteur des travaux en pleine Forêt des abeilles sur l’axe Alembé-Mikouyi.
Commentaires