Ce jeudi 01er Décembre, le Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba a profité de son séjour en terre togolaise sur invitation de son homologue Faure Essozimna GNASSINGBE, afin de procéder à la visitation de plusieurs infrastructures. À cet effet, c’est en sa qualité de leader africain dans la lutte contre le réchauffement climatique, que le numéro 1 gabonais a visité la forêt protégée de Lilicopé.
Située dans la région maritime de la Préfecture de Zio, et désormais classée depuis le 06 septembre 1952, cette forêt qui assure la production, la protection et la préservation de la biodiversité s’étend sur une superficie totale de 3800 ha.Il s’agit d’une aire protégée par les autorités togolaises, qui est le fruit d’une création artificielle de la main de l’homme en vue d’une reconstitution du couvert et du patrimoine forestier.
Durant cette visite, le Chef de l’Etat, cité en exemple sur le Continent pour son engagement sur les questions environnementales et de développement durable, a pu s’enquérir sur les techniques utilisées pour le reboisement.
Herton-séna Omoungou avec Com PR
Commentaires